Si tout le monde dépasse d'une demi-journée qu'est-ce qui se passe?

IMG_1549

Quand nous étions étudiants, la question de l'hébergement de nos vacances ne se posaient jamais. Déjà on pouvait partir en vacances, ce qui était plutôt chouette. Mais du coup on n'avait pas un rond pour l'hébergement ou les sorties sur place.

On s'est donc fait pas mal de souvenirs comme ça... de diner de soupe à emporter assis en tailleur sur le sol de notre chambre d'auberge de jeunesse à Chicago, aux bbq très frugaux lors de notre long séjour camping dans l'Ouest américain, en passant par les voyages de 12heures en car pour faire Paris-Londres (si ça existe!), ou les traversées de 24h en bus pour rallier la République Tchèque depuis Lyon (oui ça aussi c'est possible!).

Enfin je m'égare, donc à l'époque c'était en gros, auberge de jeunesse l'hiver, camping en été (bon on trouvait quand même parfois le chemin d'une chambre d'hôtel, notamment quand le besoin d'une douche se faisait trop pressant).

Maintenant on n'est pas crésus non plus, mais on peut se payer quand même un endroit qui offre des toilettes individuelles sans supplément. Mais bien sur, qui dit choix, dit décision. Et la mes amis on n'est pas très fortiches. Bin oui parce que moi nous aimerions bien le beurre, l'argent du beurre, et papoter avec la crémière en tout bien tout honneur.

Ou en des termes plus communément utilisés dans l'industrie du tourisme, on aimerait bien trouver des hébergements charmants, dans des coins super jolis, un peu à la campagne de préférence, mais pas non plus trop loin des choses à faire, où les hôtes sont contents de nous filer des tuyaux sur la région, mais n'insistent pas non plus pour nous parler pendant trois heures, en particulier le matin [trrrrès important] ou quand je regarde un match de l'équipe de France [je ne pensais pas que ce serait important, mais en fait, bin si], où on peut éventuellement se faire un pic-nic vite fait, où on ne doit pas forcément signer pour la restauration aussi pendant tout le séjour, mais où le petit déj' est délicieux, où on n'est pas les uns sur les autres, où on peut rester une nuit, ou trois, ou cinq, mais pas uniquement 7 ou uniquement 14, et tout ça bien sur en respectant notre petit budget.

Facile, non?

Ouais. Super. Je vous l'accorde.

Mais en fait, on a presque trouvé. Et la solution semble être la chambre d'hôte. On va et vient en toute indépendance, un jour, ou deux ou quatre, on suit les conseils des proprios, ou non, on se régale le matin, parfois avec un peu de chance le soir aussi, on papote, des fois plus que d'autres et à la fin on se sent presque chez soi!

Le seul problème insolvable pour l'instant c'est le déjeuner et le diner. Parce que franchement aller au resto tout le temps, c'est super cher, et super chiant aussi au bout d'un moment* mais faire un bbq à même le parquet de sa chambre d'hôte, je ne suis pas sure que ce soit jouable. Donc vous faites comment vous?


[ah oui et donc la photo, c'est la vue depuis notre chambre … d'hôte donc… près de St Florent. Casa Ghjunca. Magnifique. Vraiment. Et bien sur tout bon sur la liste de nos critères].

[ah et le titre bien sur ça vous dit quelque chose? Sinon je vous donne la réponse dans quelques jours]

* Nan c'est vrai moi au bout de quelques jours j'ai envie de manger sur le coin d'une table, sans me tenir forcément bien, en me levant une fois de temps en temps, et en pensant que si je finis pas c'est pas grave on fera un petit reste


4 commentaires:

  1. Avec mes parents, j'ai pris l'habitude de faire sandwich le midi (si on dors à l'hotel, on pique pain/bagel/spécialité du pays le matin - sinon on achète un sachet de pain de mie, ou n'importe quoi d'autre, c'est pas cher) et n'importe quoi qui se tartine à peu près dessus (fromage, saumon, jambon... Bref, on arrive toujours à passer dans un marché local ou au contraire s'acheter du bien industriel d'une superette) : du coup, c'est souvent léger et pas cher, et du coup, on a moins de scrupule pour le resto le soir.

    RépondreSupprimer
  2. Une autre Marine15 juillet 2014 à 20:04

    Salut Marine ! Ca serait pas les bronzés tiens… En tout cas la vue est superbe et tes histoires d'hébergement me font bien rigoler ! Vivement le suite des photos : ça me rappelle d'excellents souvenirs de Corse et ça me fait patienter en attendant nos prochaines vacances en Sardaigne ou… ben en Corse !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles! Cool de vous relire par ici :-)

    @ anneso: oui on a fait un peu pareil cette fois-ci. Gros petit déj le matin au gite puis juste des biscuits locaux ou des fruits en cas de creux dans l'après midi

    @ Marine: yes, les bronzés font du ski, bien vu…. "l'année prochaine je skie au mois de Juillet" :-) Jamais été en Sardaigne, il parait que c'est très beau. Mais bon quand même la Corse, ahlala… magnifique. Je suis trop jalouse de savoir que tes vacances sont encore à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre Marine16 juillet 2014 à 21:16

      bon pour être honnête je reviens aussi de vacances… et les prochaines sont en octobre… Autant dire qu'en ce moment je suis gravement atteinte du syndrome retour-de-vacances-vivement-les-prochaines ! Mais je constate sur ce blog que c'est un mal fréquent (au moins à Zürich…).

      Supprimer