Point suisse

Un week-end tranquille à la maison, le samedi matin est l'un de mes moments chéris: je m'installe avec ma seconde tasse de thé pour aller parcourir mes blogs chouchous. Clic, je suis à New-York et c'est la tempête de neige du siècle. Clic, c'est l'Oregon, où j'aurai aimé aller en 2007 mais que nous avons du écarter du parcours de peur de faire claquer la voiture de location. Clic, le Maine, homards et plages gelées, I miss you. Clic, Paris, on a beau dire c'est sale, ça pue et on perd 6 mois d'espérance de vie à chaque pic de pollution, mais qu'est ce que c'est beau. Clic on parle tricot;  ah oui tiens mon tricot, toujours pas fini ma manche gauche, j'ai comme l'impression que ça ne sera pas encore pour cet hiver.

Et donc la semaine dernière en sirotant mon thé au son de ma souris, je suis tombée sur deux merveilles:
- le flux instagram de Martina
- et celui de Patrick

A aller voir de suite.

En particulier ceux qui habitent en Suisse et qui peut-être reconnaitront ce sentiment quand on vous a dit 100 fois, "oh la Suisse qu'est ce que c'est beau!!!" et que vous pensez dans votre for intérieur "oui enfin ça va, c'est pas non plus… " en répondant "ouiiiii c'est magnifique". Pour ces gens-là donc allez-y, vous aurez l'air plus sincère la prochaine fois!

Mais tenez vos chaussures de montagne à portée de main et préparez-vous à libérer votre dimanche pour aller faire un tour du coté du Albula Pass ou Latsch.

Et donc bien sur, en attendant, tout ça m'a donné envie de fouiller dans mes photos de Suisse. J'ai exhumé deux photos (malheureusement qualité iphone toute pourrie) d'une randonnée dans le Toggenburg cet été avec l'Homme-des-bois et Soeurette. Un joli plateau au pied des Churfirsten où l'on vadrouille entre les vaches, au son des cloches qui les rendent dingues apparemment.

[PS: pour rester dans la tonalité suisse, et rigoler un peu, aller voir ça. On peut se moquer sans culpabiliser, c'est de l'humour suisse]

IMG_1559
IMG_1557

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire